30 septembre 2019

l’Ardèche s’invite au menu du 7 au 13 octobre

POUR LA SEMAINE DU GOUT « L’ARDÈCHE S’INVITE AU MENU ! » DANS LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ARDÈCHE RHÔNE COIRON

Pour la Semaine du goût du 7 au 13 octobre 2019, Ardèche le goût organise une opération intitulée « l’Ardèche s’invite au menu ! » avec la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron et l’Office de Tourisme intercommunal sud Ardèche Rhône et Villages.

« L’Ardèche s’invite au menu ! » a pour objectif de sensibiliser les acteurs de la restauration à l’approvisionnement local pour augmenter la part de produits locaux dans les repas servis, afin de soutenir l’économie locale, de favoriser les circuits courts et de proposer des menus de qualité. Les restaurants, hôtels et établissements scolaires participants s’engagent donc à proposer pendant cette semaine des plats et menus élaborés à partir de produits ardéchois accompagnés de boissons ardéchoises.

Cet événement est un rendez-vous savoureux sélectionné Les étapes savoureuses d’Ardèche®.

Fort de son expérience avec la marque Goûtez l’Ardèche® et l’accompagnement à l’approvisionnement local, c’est le Centre du développement agroalimentaire « Ardèche le goût » qui porte cette initiative. La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron apporte un soutien financier à la démarche dans le cadre d’une aide de l’Etat (FISAC).

 

Du 7 au 13 octobre 2019, 9 restaurants vont cuisiner les produits de leur territoire :
– Bistro Regain à Le Teil
– Bistronoma à Meysse
– Hôtel Rose des Vents à Baix (petit-déjeuners et brunch du dimanche)
– La Boucherie Thierry à Le Teil
– La Fourchette à Le Teil
– La Table du Barrès à Saint-Vincent-de-Barrès
– Le Marmitroll à Meysse
– Le Relais du Buis d’Aps à Alba-la-Romaine
– Lou Magnan à Saint-Thomé

 

« L’Ardèche s’invite au menu » également dans la restauration collective :

La cuisine centrale intercommunale de St Vincent de Barrès et la cuisine de Cruas vont préparer des menus élaborés avec des produits locaux issus des circuits courts  pour 10 restaurants scolaires du territoire soit 800 repas/jour pour les scolaires : Baix, Cruas, Meysse, Rochemaure, Saint-Bauzile, Saint-Lager-Bressac, Saint-Martin-sur-Lavezon, Saint-Symphorien-sous-Chomérac et Saint-Vincent-de-Barrès.

Les 60 bénéficiaires du portage de repas à domicile bénéficieront également de ces menus

La restauration scolaire fêtera le goût avec une « soirée du goût » le 7 octobre à 18h à St-Vincent-de-Barrès : ateliers gratuits pour petits et grands en présence du car Foud’Ardèche

Consultez l'affiche

Tags : Ardèche Rhône Coiron, évenements, L'Ardèche s'invite au menu, Les étapes savoureuses Ardèche®, restaurants